Selon As, le Barcelonais Nikola Mirotic (2,08m, 30 ans) ne fera pas partie de l’équipe espagnole pour les Jeux Olympiques de Tokyo, sauf changement de dernière minute.
Mirotic préfère se concentrer sur sa famille après une année délicate sur le plan personnel. Peut-être que son coéquipier du FC Barcelone, Pau Gasol, peut le faire changer d’avis, mais il semble que la décision ait été prise.
L’autre joueur naturalisé éligible pour jouer pour l’Espagne, Serge Ibaka (2,08m, 31 ans), est également peu susceptible d’être appelé en équipe nationale après sa campagne remplie de blessures avec les Los Angeles Clippers. Il n’a pas joué pour La Roja depuis 2014.
Dans une interview accordée à The Athletic, Ricky Rubio (1,91m, 30 ans, Minnesota Timberwolves), MVP de la Coupe du Monde 2019, a déclaré qu’il envisage de passer du temps avec sa famille plutôt que de disputer les JO, mais il n’a cependant pas encore complètement fermé la porte :
« En ce moment, je suis épuisé. C’est probablement un oui (aux Jeux), mais je dois du temps à ma famille. Je le mérite et j’en ai vraiment besoin pour tout réinitialiser. J’ai eu un jour de congé avec la famille pendant six mois. «
La pré-sélection espagnole pourrait compter entre 16 et 18 joueurs et le cut final sera sans doute effectué après la double confrontation contre la France, à Malaga et Paris.
Photo: Euroleague