Selon le quotidien AS, l’hispano-monténégrin Nikola Mirotic jouera bien au FC Barcelone pour les quatre prochaines saisons (3 + 1 en option) après l’accord entre le joueur et le club.
As estime que le montant du contrat est sensiblement moindre vis à vis de la somme révélée durant le week-end (70M€ sur 6 ans) et serait compris entre 30 et 35 millions d’euros. Le joueur recevrait donc 4 millions nets par saison, ce qui en ferait tout de même le joueur le mieux payé d’Europe aux côtés du Russe Aleksei Shved (Khimki Moscow).
De son côté Marca précise que les dirigeants du Real Madrid ont été sollicités en mai par l’agent du joueur en Espagne, Igor Crespo:
» Ceux-ci ont été réceptifs à l’écoute de leur message jusqu’à ce qu’ils connaissent leurs prétentions économiques: 70 millions d’euros brut pour six saisons, soit 11,6 millions brut par campagne. »
Le Real a estimé que ce chiffre sans précédent était exorbitant et totalement hors prix du marché et ont décliné la sollicitation. Nikola Mirotic et ses représentants se sont-ils montrés finalement plus raisonnables depuis avec le Barça ?
Photo: FIBA