À en croire les informations de plusieurs grands médias grecs, Valence serait en passe de jeter son dévolu sur Olivier Hanlan (1,92 m, 29 ans) pour remplacer Klemen Prepelic.
Klemen Prepelic ayant été forcé de mettre un terme à sa saison en raison d’une fracture au bras gauche, Valence s’est lancé à la recherche d’un remplaçant et pourrait bien l’avoir trouvé. Selon certains médias grecs, à commencer par SDNA.gr, Olivier Hanlan pourrait rejoindre l’Espagne en provenance du club grec de l’Aris Thessalonique. Le canadien de 29 ans, qui tourne en moyenne à 20,9 points, 3,5 rebonds et 2,9 passes décisives pour 16 d’évaluation au sein du championnat grec cette saison, pourrait toucher un salaire mensuel quatre fois supérieur à ce qu’il gagne actuellement.
À noter que, la date limite de signature de l’Eurocup étant passée, Valence ne pourrait aligner Olivier Hanlan que dans le championnat espagnol, lui qui a déjà évolué aux États-Unis, en Lituanie, en Allemagne, en Grèce et… en France, avec Le Mans, lors de la saison 2016-2017. Un moindre mal qui pourrait permettre à la formation espagnole, décrite comme l’un des prétendants au titre européen, de faire tourner sur la scène nationale.