Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit ce jeudi avec Valence en quart de finale de la Coupe de la Reine, Raquel Carrera dit adieu aux Jeux Olympiques. La nouvelle a été confirmée ce vendredi matin après une série d'examens.
Elle s’était rendue indispensable à son équipe en Euroleague malgré sa baisse statistique par rapport à la saison précédente (6,4 points et 3,2 rebonds en 21 minutes de moyenne en 12 matches mais elle a participé à toutes les victoires de Valence).
Son absence est estimée à plusieurs mois, ce qui est incompatible avec une sélection olympique à Paris 2024, où l’Espagne a été placée dans le groupe A, celui de la Chine, de la Serbie et de Porto Rico.
C’est un gros coup dur pour la Roja, qui perd la deuxième joueuse la plus prolifique du dernier Euro en Slovénie où elle avait compilé 10,3 points et 5,7 rebonds pour 13,8 d’évaluation en 33 minutes de moyenne dans la quête de la médaille d’argent.
L’intérieure espagnole avait déjà subi une fissure au ménisque du genou gauche en novembre 2021, ce qui l’avait éloigné tout le reste de la saison 2021-2022.