Pau Gasol, 41 ans, a évoqué son avenir lors d’une conférence de presse d’un événement organisé par sa fondation, et il n’est pas encore défini.
« Je cherche à savoir s’il faut ou non poursuivre ma carrière professionnelle. J’y mets tous les facteurs et j’espère prendre une décision bientôt. Je me donne encore un peu de temps car ce n’est pas une décision facile à prendre. J’ai mis du temps après Tokyo pour me déconnecter. Si je continue à jouer, je prends un risque car j’ai sollicité mon corps et je dois faire attention. L’autre option est de tourner la page, de célébrer un moment merveilleux et de se concentrer sur d’autres moments merveilleux. Il me reste encore quelques jours pour être sûr de ma décision. »
« Il y a des jours où j’ai envie de m’entraîner davantage, et je pense que je pourrais prendre ce risque, et il y en a d’autres où je ne le vois pas aussi clairement. J’ai gagné en flexibilité et en tranquillité dont je profite ce mois-ci, » a t-il ajouté.
Pau Gasol a confié que son ami JuanCa Navarro, le team manager du Barça, lui envoie des messages pour se tenir au courant de ses envies.
« Je lui ai toujours dit que j’allais prendre mon temps. Je ne suis pas en mesure de prendre une décision rapide. J’apprécie beaucoup l’intérêt du Barça. Ce que j’ai vécu la saison dernière était très spécial, nous étions très proches de remporter l’Euroleague et remporter le titre de champion était quelque chose de merveilleux. Nous continuerons à parler et quand je prendrai ma décision, Juan Carlos sera l’un des premiers à le savoir », a-t-il indiqué.
Photo : Euroleague