Pau Gasol (2,13m) est actuellement à Madrid pour se soigner de sa blessure au pied qui l’a empêché d’être à 100% la saison dernière et qui le prive de la Coupe du monde. Avec 3,9 points et 4,6 rebonds avec San Antonio et Milwaukee, il a obtenu les statistiques les plus faibles de sa carrière. Le Catalan va rejoindre les Portland Trailblazers et sera ainsi le cinquième Espagnol à porter la tunique de la franchise de l’Oregon après Fernando Martin, Rudy Fernandez, Victor Claver et Sergio Rodriguez.
L’aîné des Gasol a déclaré que pour lui revenir au FC Barcelone n’était pas une option:
« Je n’ai vraiment pas envisagé la possibilité de revenir en Europe. Mon idée était de continuer en NBA et après avoir évalué toutes les options, celle de Portland était la meilleure et celle qui me convenait le mieux à ce moment-là de ma carrière. »
Pau Gasol a eu 39 ans le 6 juillet et il ne veut pas regarder au loin:
« Il est difficile de dire si je continuerai ou non après les jeux. Maintenant je me concentre sur cette saison à Portland et nous prendrons ensuite des décisions. Je veux être le meilleur possible la saison prochaine. »
Il s’agira de la 19e saison en NBA pour l’intérieur espagnol grâce à:
« Mon amour du basket-ball et de la compétition. J’aime tester mes limites et faire partie des meilleures ligues de basket-ball au monde. Tout cela me pousse à continuer. »
Photo: FIBA