Quelles sont les sensations d’un jour de haut niveau qui reprend l’entraînement individuel après le confinement ? Le pivot espagnol du FC Barcelone Pierre Oriola (2,08m, 27 ans) a livré les siennes sur les médias de son club.
« Les sensations que j’ai eues sont celles d’un joueur à la retraite en termes de rythme et de physique. Il m’a été difficile de faire les exercices et même de shooter au panier. Physiquement, vous pouvez voir les deux mois d’inactivité. À la maison, nous suivons le planning de l’équipe, mais c’est très différent de ce que nous faisons sur le terrain. Petit à petit nous retrouverons les sensations ».
Pendant le confinement, Pierre Oriola a essayé de ne pas perdre le contact avec le ballon en jouant dans le parking de sa maison, où il faisait des exercices de rebond et de tir. En outre, le joueur catalan a déclaré que l’entraîneur serbe, Svetislav Pesic, avait montré:
« qu’il voulait vraiment » les revoir. « Ces jours-ci, il vérifie que chaque joueur a son poids idéal et que tout va dans le bon sens. »
Pierre Oriola ajoute:
« en ce moment, le basket-ball et l’argent n’ont pas d’importance, mais ce qui compte c’est la santé de chacun d’entre nous, de nos familles et de toutes les personnes qui font partie du monde du sport ».
Photo: Euroleague