Après 130 matches aux Denver Nuggets sur deux ans, le meneur de jeu argentin Facundo Campazzo (1,78 m, 31 ans) va t-il rester en NBA ? Ou revenir en Europe ?
Le contrat de Facu Campazzo avec les Nuggets a pris fin après une moyenne de 5,6 points et 3,5 passes en 20 minutes de moyenne, mais la franchise du Colorado a la possibilité de le conserver dans son équipe pour un salaire de quatre millions de dollars.
Le fera t-elle ? Campazzo, qui est actuellement avec son équipe nationale en préparation des matches de qualification à la Coupe du Monde 2023 (voir la vidéo ci-dessous) avoue :
« Maintenant je dois attendre, la vérité est que je n’ai pas d’autre option… Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je sais ce qui ne va pas se passer. Une franchise ne va pas venir me dire « tu vas être le meneur starter » ou « tu vas être le meneur de réserve ». C’est la même chose qui m’est arrivée les années précédentes, quand j’ai dû me battre et gagner une place, mais c’est quelque chose que j’aime, ça me garde en alerte. »
Un retour en Europe est une option sérieuse, bien que non privilégiée. Le Real Madrid où il a passé quatre saisons flamboyantes serait alors sa destination :
« Je serais délirant si je devenais obsédé par le fait de rester en NBA. Et peut-être que je ne recevrai aucune offre, le Real Madrid a toujours été une deuxième maison pour moi, mais je dois attendre ».
Photo : FIBA