Opposés à l’occasion de la 12e journée de Liga Endesa, Rodrigue Beaubois et Edwin Jackson se sont rendus coup pour coup dans cette rencontre mais ce sont finalement les coéquipiers de « Roddy » qui l’ont emporté 82-77 grâce à un bon dernier quart-temps (27-19).
Avec 31 points, 3 rebonds et 1 passe décisive (26 d’évaluation) Beaubois est sorti grand gagnant de ce duel de scoreurs et offre donc une 8e victoire au Baskonia qui pointe à la 5e place du classement (8v-4d). Une très belle performance pour l’ancien joueur de la SIG qui tourne en moyenne cette saison à 13,7 points par match.
Pas en reste, Edwin Jackson a de son côté compilé 26 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pour une évaluation de 27 mais son équipe de l’Estudiantes Madrid s’est inclinée et est désormais 10e au classement avec 4 victoires pour 7 défaites. L’ancien Villeurbannais est toujours meilleur marqueur d’ACB avec ses 21,4 points de moyenne, il est également 2e à l’évaluation (21,3) juste derrière Ante Tomic (21,5).
Moins en vue, deux autres Français étaient engagés dans cette rencontre, il s’agit d’Ali Traoré (6 points, 4 rebonds et 2 assists) pour l’Estudiantes et Kim Tillie (6 points, 2 passes décisives et 3 interceptions) du côté de Vitoria.
Photo : Euroleague