Aller au contenu

Espagne: Serge Ibaka candidat à l’équipe nationale pour la Coupe du monde

L’intérieur espagnol des Toronto Raptors, Serge Ibaka (2,08m, 29 ans) aimerait participer à la Coupe du monde en Chine mais il n’a pas idée s’il sera sélectionné comme le rapporte le quotidien Marca.

L’intérieur espagnol des Toronto Raptors, Serge Ibaka (2,08m, 29 ans) aimerait participer à la Coupe du monde en Chine mais il n’a pas idée s’il sera sélectionné comme le rapporte le quotidien Marca.

« J’aimerais bien, mais la décision ne m’appartient pas. C’est une décision difficile pour tout le monde, pour moi, pour la fédération et pour l’entraîneur, nous verrons ce qui se passera « , a- t-il déclaré.

Ibaka a ajouté que bien que Sergio Scariolo, l’entraîneur espagnol, soit assistant-coach aux Raptors, il ne lui parle pas de l’équipe nationale espagnole ni de la Coupe du monde.

« La vérité est que nous ne parlons pas beaucoup de l’équipe nationale parce que nous savons que le travail est là, maintenant, et que nous devons être des professionnels. »

Ibaka a également déclaré que la décision de Scariolo sera davantage liée aux besoins de l’équipe plus qu’à sa performance individuelle. Le Congolais d’origine est directement en concurrence avec Nikola Mirotic (2,08m, 28 ans) des Milwaukee Bucks.

« Je pense que ce ne sont pas les playoffs qui vont décider si je vais faire partie de l’équipe nationale ou non, je pense que j’ai montré toute l’année quel genre de joueur je suis et Mirotic a également montré toute l’année quel genre de joueur il était », a-t-il déclaré.

Serge Ibaka tourne à 15,1 points et 8,2 rebonds et il est un redoutable défenseur. Il avait été médaillé d’or avec l’Espagne à l’Euro de 2011 et d’argent aux JO de Londres en 2012. Nikola Mirotic a ensuite pris sa place de « naturalisé » pour être champion d’Europe en 2015 et médaille de bronze aux Jeux de Rio en 2016.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité