Aller au contenu

Espagne : Sergio Llull et Rudy Fernandez ont l’intention de disputer la Coupe du monde

Le président de la fédération espagnole de basketball (FEB), Jorge Garbajosa, a confirmé qu'il avait reçu les engagements de Sergio Llull et Rudy Fernandez pour la prochaine Coupe du monde en Asie (25 août - 10 septembre).

Après avoir remporté leur troisième titre en Euroleague, le duo de vétérans du Real Madrid ne compte pas s’arrêter là. Sergio Llull et Rudy Fernandez se sont engagés auprès de la fédération espagnole afin de disputer le mondial 2023 en Asie.

« J'ai parlé avec Alberto Herreros, avec Rudy (Fernandez), Chacho (Rodriguez) et Sergio (Llull). Je suis très heureux pour eux (leur titre en Euroleague). J’ai vu beaucoup d'analogie avec notre victoire à l'Eurobasket. Deux semaines avant, ils étaient 0-2... Le plus incroyable, c'est que quand je leur ai parlé, Llull et Rudy ont été les premiers à me dire : "à cet été". L'engagement qu’ils ont auprès de la sélection est exceptionnel », a détaillé Jorge Garbajosa, par ailleurs nouveau patron de FIBA Europe, au quotidien espagnol As.

Sauf blessure, Rudy Fernandez disputera sa 15e compétition internationale, dont quatre Coupes du monde, et Sergio Llull sa 11e.

Au mondial, l’Espagne a été placée dans le groupe G et affrontera l'Iran, la Côte d'Ivoire et le Brésil en première phase à Jakarta, en Indonésie. La Roja pourrait ensuite croiser avec l’équipe de France lors de la deuxième phase.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669203/les-vieux-grognards-du-real-madrid-leternelle-culture-de-la-gagne/

Photo : Espagne (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité