Aller au contenu

Espagne : Sergio Scariolo rassurant sur les retours de Sergio Llull et Usman Garuba

Sans Sergio Llull et Usman Garuba, la sélection espagnole a perdu hier soir son premier match depuis son début préparation à la Coupe du monde face à Team USA. Les deux joueurs devraient bientôt revenir prévient coach Sergio Scariolo.

La sélection tenante du titre mondial va pouvoir compter sur les retours de deux pièces importantes de son roster. Depuis le début de la préparation, son meneur vétéran Sergio Llull est sur la touche mais il devrait reprendre le chemin des parquets d'ici peu et permettre à la Roja de prendre une plus grande dimension que celle déjà affichée depuis plusieurs jours. Car malgré la défaite dans le money time face à Team USA - c'est une chose qui peut arriver à tous - les Espagnols affichent un séduisant jeu collectif et une raquette solide occupée par les frères Hernangomez. En conférence de presse, le sélectionneur Sergio Scariolo n'a pas paru très inquiet à la suite du revers pris contre les Américains 98 à 88 :

"Nous avons atteint un niveau de compétitivité qui n'était pas censé exister. L'attitude est impeccable, l'effort était là. Nous avons affronté une équipe qui peut battre n'importe quel rival par 30 points. Nous ne nous sommes pas préparés tactiquement contre les Etats-Unis. Si nous avions opté pour une défense de zone ou des ajustements, nous aurions pu le faire. Mais c'est un match amical, même s'il nous permet de nous améliorer. Par exemple, nous devons nous améliorer dans les tirs à 2 points et les lancers francs."

Le technicien italien a également répondu aux interrogations concernant les absences de l'intérieur Usman Garuba et du Madrilène Sergio Llull. À quelques jours de réduire sa liste à douze joueurs pour la Coupe du monde, les deux nommés devraient y faire partie.

"Sergio Llull est proche de revenir. À Grenade (lors des deux derniers matches avant de partir pour l'Asie, ndlr), nous pensons qu'il pourra jouer quelques minutes. Il n'a rien de grave et nous devons évaluer son état avec l'équipe médicale. Quant à Usman Garuba, il aurait pu jouer contre l'équipe américaine."

Photo : © Fédération Espagnole

Commentaires

Fil d'actualité