Le 11 novembre, l’Espagne jouera l’Italie sur son territoire dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023. Sa fédération a conclu un accord pour se rassembler à Bologne, dans les installations de la Virtus. Ainsi, le coach Sergio Scariolo va pouvoir s’occuper en même temps de son équipe nationale et de son équipe de club.
Cela a été officiellement annoncé ce mercredi après la réunion de travail entre une délégation de la Fédération espagnole, dirigée par le président Jorge Garbajosa et la direction de la Virtus, représentée par son PDG, Luca Baraldi, et son directeur général, Paolo Ronci.
« L’accord conclu par la FEB et Virtus signifie que l’équipe espagnole disposera de toutes sortes d’installations logistiques et utilisera les installations de l’équipe dirigée par Sergio Scariolo, qui, de cette manière, pourra faire face aux responsabilités qu’il occupe à la tête des deux équipes. La FEB tient à remercier publiquement la sensibilité et la volonté de comprendre qu’elle a trouvées chez la Virtus Bologne, qui permettra au sélectionneur national de diriger l’équipe championne d’Europe dans son match contre l’Italie, malgré le fait que son équipe a programmé un match d’un autre compétition le même jour.«
Le match de l’autre compétition en question, ce sera face au voisin milanais pour bien sûr le compte de l’Euroleague.
Photo : FIBA