Claudio Villanueva est agent de joueurs et il a plusieurs internationaux argentins dans son portefeuille. Basquet lui a demandé si Luis Scola (2,06m, 40 ans depuis le 30 avril) allait continuer son activité jusqu’aux JO de Tokyo -visiblement, oui- et si Fancundo Campazzo (1,81m, 29 ans) était en contact avec des franchises NBA comme le laissent entendre les rumeurs -visiblement, non.
A propos de la situation de Luis Scola à Olimpia Milan, il commente:
« Aujourd’hui vous consultez les statistiques de l’équipe et Luis est le troisième marqueur, le deuxième rebondeur, le tout en 20 minutes. Le dernier match qu’ils ont joué contre Valence, il a été décisif dans la victoire. Ce jour-là Sergio Hernández (NDLR: le coach de la sélection argentine) était là. Il est maintenant en Italie en attendant que l’Euroleague se poursuive ou non. Et puis il verra les opportunités. Il est physiquement impeccable et occupe désormais un autre rôle dans les équipes, et quand beaucoup se demandaient comment il serait à la Coupe du monde, il a fait un tournoi extraordinaire. »
Et sur les contacts de Facundo Campazzo avec des franchises NBA, son agent est formel:
« Campazzo, je l’ai dit il y a trois ans, est le meilleur meneur en Europe, et être le meilleur meneur en Europe signifie au minimum être l’un des trois meilleurs joueurs en Europe. Si la NBA ne surveille pas l’un des meilleurs, ce serait fou. Mais il n’y a rien de concret, il n’y a pas eu de discussions, et aujourd’hui encore la NBA ne sait pas comment ils finiront la saison et quand ils commenceront la saison 2020/21… alors si vous me dites, vous ont-ils déjà posé des questions sur Campazzo ? Je vous dis oui, mille fois. Mais aujourd’hui, il n’y a absolument rien. »
Photo: FIBA