Aller au contenu

Espagne: Un tribunal de Barcelone impose la montée de Gipuzkoa en Liga Endesa

Le tribunal de Barcelone oblige l’ACB à inscrire immédiatement l’équipe de Donosti Gipuzkoa Basket dans la prochaine saison de la Ligue Endesa malgré le refus enregistré lors d’une Assemblée générale de l’Association des clubs et après des réunions vaines entre toutes les parties au Conseil supérieu

Le tribunal de Barcelone oblige l’ACB à inscrire immédiatement l’équipe de Donosti Gipuzkoa Basket dans la prochaine saison de la Ligue Endesa malgré le refus enregistré lors d’une Assemblée générale de l’Association des clubs et après des réunions vaines entre toutes les parties au Conseil supérieur des sports.

Gipuzkoa avait déposé plainte devant le tribunal, estimant que ses droits étaient violés alors que l’équipe occupait l’une des deux premières places en LEB Oro avant l’arrêt de la compétition.

L’ACB a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’y aurait que 18 équipes dans la compétition en 2020-21 alors que Montakit Fuenlabrada et Movistar Estudiantes, positionnés aux deux dernières places, étaient maintenus.

« Le sport doit être du sport. Lorsque vous gagnez, vous célébrez la victoire et partagez la joie et lorsque vous perdez, vous travaillez et vous vous efforcez de vous améliorer. Les équipes de LEB Oro ont le droit de pouvoir aspirer à progresser dans une catégorie sans barrières administratives ou économiques créées artificiellement. Nous espérons que la résolution judiciaire sera respectée sans plus tarder, après un long et tortueux processus d’affiliation qui nous a déjà causé de grands dommages économiques et sportifs », a déploré l’équipe basque.

Commentaires

Fil d'actualité