Aller au contenu

Espagne : Une prolongation et une arrivée à Barcelone

Selon Eurohoops, l’ailier fort espagnol, Victor Claver (2,05m, 31 ans), déjà présent à Barcelone depuis deux ans, a prolongé son bail de trois années. Dans le même temps, le club vient d’annoncer l’arrivée de Cory Higgins (1,96m, 30 ans) C’est un homme du banc que vient de prolonger le club de la Ca

Selon Eurohoops, l’ailier fort espagnol, Victor Claver (2,05m, 31 ans), déjà présent à Barcelone depuis deux ans, a prolongé son bail de trois années. Dans le même temps, le club vient d’annoncer l’arrivée de Cory Higgins (1,96m, 30 ans)

C’est un homme du banc que vient de prolonger le club de la Catalogne. Après avoir resigné le meneur de jeu international français, Thomas Heurtel, pour deux ans plus une en option, c’est l’ailier fort Victor Claver qui repart lui aussi pour un cycle de trois ans.

L’année dernière en Liga Endesa, le natif de Valence compilait 5,5 points à 42,3%, 3,9 rebonds et 1,2 passe décisive en 20 minutes de temps de jeu pour 8,2 d’évaluation.

Du côté des arrivées, le club catalan a également annoncé celle de l’arrière américain Cory Higgins en provenance du CSKA Moscou. Celui-ci a aussi signé pour les trois prochaines années. Après quatre saisons passées du côté de la capitale russe, l’arrière découvrira donc son quatrième championnat étranger après avoir transité aussi par la Russie et la Turquie.

En 2018/2019, il valait en VTB League, 9,6 points à 45,8%, 1,7 rebond et 1,1 passe décisive pour 7,6 d’évaluation en 18 minutes.

Au vu des récentes prolongations et signatures, et en attendant la confirmation officielle de celle de Nikola Mirotic, Barcelone se dirige donc vers un nouveau cycle de trois ans pour se reconstruire et aller reconquérir le titre national qui le fuit depuis 2014.

Commentaires

Fil d'actualité