De retour au club cet été trois ans après avoir tenté sa chance en NBA, Usman Garuba ne devait initialement pas rejouer avant la fin du mois d’octobre en raison d’une fracture de fatigue. Sa blessure était estimée à 6 à 8 semaines selon Marca.
Sauf que le jeune international espagnol (2,03 m, 22 ans) a finalement bien mieux récupéré que prévu. Selon As, l'intérieur est de retour à l'entraînement collectif depuis ce lundi 16 septembre.
Youssoupha Fall aussi remis
Il n'est donc pas impossible de voir Garuba disputer la Supercoupe d’Espagne, qui a lieu à Murcie ces 21 et 22 septembre. Le Real Madrid fera face au FC Barcelone dès les demi-finales ce samedi à 18h30.
Un rival catalan qui pourra lui compter sur le retour de son géant franco-sénégalais, l'ex-Villeurbannais Youssoupha Fall (2,21 m, 29 ans), remis d'une entorse du pied gauche. Et qui devrait donc faire ses débuts sous le maillot barcelonais ce weekend.
Le vainqueur de ce premier clasico de la saison affrontera en finale le vainqueur de la rencontre entre l’Unicaja Malaga de Killian Tillie et Murcie.