La finale de l’Adidas Next Generation Tournament U18 de Varèse (ce dimanche à 18 heures) opposera le Pôle France à la Next Generation Team Varese, une équipe créée pour l’évènement, qui peut notamment s’appuyer sur un Zacharie Perrin bouillant.
Premier match de la « Next Generation Team Varese » dans cet Adidas Next Generation Tournament U18 de Varèse. Et Zacharie Perrin (2,07 m, 17 ans) de dominer les débats avec un double-double colossal contre la Varèse Academy. 19 points à 9 sur 12 aux tirs et 12 rebonds pour 32 d’évaluation en 25 minutes de jeu pour le jeune français. Préservé pour le deuxième match, contre le Panathinaikos, l’Espoirs des Sharks d’Antibes a livré une nouvelle performance monumentale lors de la troisième et dernière rencontre de son équipe, coachée par Vassilis Spanoulis, en phase de groupes, contre Badalone : 23 points et 13 rebonds pour 26 d’évaluation en 37 minutes passées sur le parquet.
Mais les performances du jeune ailier-fort n’ont rien de vraiment surprenantes, tant elles s’inscrivent dans la lignée de ce qu’il réalise avec Antibes, lui qui compile 21,8 points à 61% de réussite aux tirs et 11,1 rebonds pour 26,1 d’évaluation de moyenne en 17 matchs disputés. En double-double de moyenne, l’international français U18 n’est autre que le meilleur marqueur, le cinquième meilleur rebondeur et le deuxième meilleur joueur à l’évaluation du championnat Espoirs Pro B.
Une finale aux accents bien français
Sous l’impulsion de Zacharie Perrin donc, la « Next Generation Team Varese » a bouclé la première phase du tournoi avec trois victoires pour aucune défaite, prenant ainsi la direction de la finale. Et pour l’occasion, le natif de Besançon et ses coéquipiers affronteront les U18 du Pôle France, ce dimanche à 18 heures. L’objectif : se qualifier pour le tournoi final de l’Adidas Next Generation Tournament, qui se tiendra en même temps que le Final Four de l’Euroleague, du 19 au 21 mai prochain, à Belgrade. Un évènement pour lequel les U18 de l’ASVEL et ceux de la Stellazzurra Roma se sont déjà qualifiés en remportant respectivement l’ANGT de Belgrade et de Patras.
Photos : Zacharie Perrin (ANGT)