Comme chaque année, la rédaction de Basket Europe dévoile son guide de la saison 2023-24 de Pro B.
Après la Betclic Elite, la Ligue Féminine et l'Euroleague, Basket Europe vient de vous dévoiler son dernier guide de présentation la saison avec la Pro B.
Nous venons de passer au peigne fin chacune des 18 équipes de notre deuxième division française dans une saison 2023-2024 qui se distingue par le fait que l'équipe première de la saison régulière ne sera pas promue directement en Betclic Élite - ce sera le vainqueur des playoffs qui aura cet honneur. En outre, trois équipes descendront de première division, et ce alors que deux équipes de Pro B seront reléguées en NM1. La Pro B passera ainsi à 20 équipes en 2024-2025.
Au menu : une analyse générale, la présentation du budget et des résultats des années précédentes, le profil de tous les joueurs pro et coaches ainsi que des statistiques essentielles. Soit près de 200 CV étudiés en profondeur. Un must incontournable.
Toujours plus homogène
La cuvée 2023-2024 de Pro B promet de se révéler alléchante. En exagérant à peine, l'on pourrait dire qu'il y a 18 équipes qui s'alignent en visant les playoffs et 18 - les mêmes, bien sûr - qui vont tout faire pour éviter la relégation. On le sait, notre D2 réserve tous les ans son lot de surprises : en atteste la promotion du petit poucet Saint-Quentin la saison dernière alors que Saint-Chamond, passé la saison précédente à deux doigts de la montée, a tremblé jusqu'au bout pour son maintien.
Tout cela, ajouté au fait que de forts joueurs rejoignent le championnat et que nombre de jeunes y démontrent leur talent, fait que la Pro B est l'une des deuxièmes divisions les plus excitantes qui soient.
Pour profiter de l'intégralité de nos contenus premiums, abonnez-vous !
La liste des 18 épisodes par ordre alphabétique :
Aix-Maurienne : mission maintien, comme d’habitude
Angers : l'heure de la confirmation
Antibes : un appétit de requin
Boulazac : assurer la continuité
Châlons-Reims : objectif remontée
Denain : l’éloge de la mixité
Évreux : l’éternel recommencement
Fos-sur-Mer : énigmes à tous les étages
Gries-Souffel : jeunes et motivés
La Rochelle : de plus en plus d'appétit
Lille : attention à la marche
Nantes : enfin les playoffs ?
Orléans : le pari risqué du huit majeur
Pau-Lacq-Orthez : remonter la pente
Poitiers : le maintien, quoi d’autre ?
Rouen : de l'énergie à revendre
Saint-Chamond : la vie sans Alain Thinet
Bonne lecture !
La rédaction de Basket Europe
Photo : Co'Met Orléans (Tuan Nguyen)