Sue Bird (1,75m) est en quarantaine dans son appartement du Connecticut avec sa petite amie, la star du football, Megan Rapinoe, en raison de la pandémie de coronavirus. L’ajournement des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 n’a pas changé ses plans: la meneuse du Seattle Storm compte bien gagner une cinquième médaille d’or olympique alors qu’elle aura 40 ans en octobre prochain.
«Si je suis physiquement capable et que je joue au plus haut niveau et que l’opportunité est là, bien sûr, je dirai oui. Je me sentirais bizarre de dire le contraire.
Ce qui est certain, c’est que les portes du camp d’entraînement de la WNBA qui devaient ouvrir le 26 avril pour une saison débutant le 15 mai vont rester closes pour un moment. Sue Bird en profite pour soigner encore davantage son genou opéré en 2019.
«J’étais sur une jolie petite pente stable et j’espérais atteindre un sommet pendant l’été», a déclaré Bird. «Mon genou se sentait bien. Évidemment, avec ce qui se passe actuellement, chaque athlète du monde va certainement avoir du mal à trouver des moyens de rester en forme et à s’entraîner. C’est donc un soulagement pour beaucoup d’entre nous que les Jeux olympiques soient reportés. Mais oubliez d’être un athlète, maintenant nous pouvons nous concentrer sur ce qui est le plus important, à savoir rester en sécurité, rester en bonne santé et faire ce que nous pouvons faire pour aider. »
Si tout se passe comme espéré, Sue Bird ne sera cependant pas la doyenne du tournoi de basket des JO de Tokyo. La palme devrait revenir à l’Espagnole Laia Palau d’un an son aînée.
Photo: Avec Diana Taurasi