C’est une Sandrine Gruda dans ses standards, à savoir en grande forme, qui a permis à Schio de l’emporter sur le parquet de Galatasaray (67-80) en Euroleague féminine.
D’entrée de jeu, les Italiennes de Schio se sont détachées face à Galatasaray, prenant les rênes de la rencontre afin de mener de sept points après dix minutes de jeu (14-21). Un rythme imposé pendant près de 40 minutes, afin de conserver leur avance jusqu’à la fin de la rencontre, finalement remportée 80 à 67.
Un succès décroché avec l’aide précieuse de Sandrine Gruda, qui a terminé meilleure marqueuse de son équipe avec 16 points inscrits. La joueuse de l’équipe de France, appelée pour le stage de préparation au Tournoi de qualification à la Coupe du Monde 2022, a également capté 7 rebonds et distribué 4 passes décisives, pour 19 d’évaluation.
Après 13 journées d’Euroleague féminine, Schio affiche désormais un bilan de 8 victoires pour 5 défaites et vient de grimper à la quatrième place du groupe B, synonyme d’une éventuelle qualification pour la phase finale de la compétition, à une journée de la fin.
Photo : Sandrine Gruda (FIBA)