Aller au contenu

Etoile Rouge de Belgrade : « Le basket-ball dans la région est dirigé par une sorte de mafia »

Le Match 5 de la finale de l’Adriatic League (ABA) programmé vendredi, entre l’Etoile Rouge de Belgrade et Buducnost Podgorica est sous (très) haute tension. Rappel : le club de la capitale serbe menait 2 manches à 0 et a été rattrapé à 2-2. L’Etoile Rouge a écrit depuis un communiqué incendiaire à

Le Match 5 de la finale de l’Adriatic League (ABA) programmé vendredi, entre l’Etoile Rouge de Belgrade et Buducnost Podgorica est sous (très) haute tension. Rappel : le club de la capitale serbe menait 2 manches à 0 et a été rattrapé à 2-2. L’Etoile Rouge a écrit depuis un communiqué incendiaire à l’égard de l’Adriatic League dont nous publions quelques extraits.

« Si quelqu’un s’est demandé pendant cette saison « pourquoi le BC Crvena zvezda mène une action en justice contre la Ligue ABA ? » et contre quoi notre club se bat, toutes les « preuves » des maladies dont souffre le basket-ball dans la région étouffée par les intérêts étroits des individus ont été révélées en quelques jours à peine au cours des quatre matchs de la finale de la ligue ABA qui étaient tout sauf de la propagande pour le basket-ball et le meilleur de la ligue régionale (…) À cause de tout cela, KK Crvena zvezda ne se taira plus sur les injustices et les vols qui détruiront la ligue ABA en raison de compromis pourris, de coalitions sans principes, de divers clans et d’habitudes établies de longue date qui n’ont rien à voir avec le sport ! Pour quiconque a regardé les finales n ° 3 et 4 de la Ligue ABA à Podgorica samedi et lundi, il est clair que le basket-ball dans la région est dirigé par une sorte de mafia (…) Le basketball, la ligue ABA et un public de millions de personnes de l’autre côté de l’écran de télévision ne sont pas importants (…) C’est pourquoi il est clair que tous les événements des matchs de playoffs ne sont pas une « coïncidence » mais un braquage systémique avec l’intention d’empêcher l’Etoile Rouge de se battre pour le trophée sur un pied d’égalité ! »

Le club appelle à la mobilisation générale… si ce n’est pas à l’émeute:

« KK Crvena zvezda promet à tous que jusqu’à la fin, quel que soit le prix, il se battra pour que tout le monde ait des conditions égales sur le terrain dans le match, pour que le meilleur gagne et pour que le basket soit au premier plan. C’est pourquoi nous déclarons la mobilisation générale de tous nos supporters avec le désir d’être avec nous et de nous soutenir dans nos efforts pour empêcher les individus et leurs « pieuvres » criminelles et corrompues de nous convaincre une fois de plus que « le basket a gagné » après les matchs 3 et 4 dans lequel notre équipe a été brutalement volée et dans lequel il a été littéralement interdit de jouer, tout ayant été décidé à la place des joueurs sur le terrain (…) Afin de convaincre le public de tout cela, KK Crvena zvezda joindra dans une autre déclaration un matériel vidéo avec toutes les erreurs que les arbitres ont « accidentellement » commises lors des matchs 3 et 4 à Podgorica, après quoi tout le monde comprendra ce qu’est leur intention et leur objectif principaux que notre club ne permettra pas ! »

Et en conclusion :

« La réputation de la ligue ABA a été une fois de plus ruinée, les finales ont été détruites, et l’avenir de la compétition régionale a été remis en question par la sauvagerie d’individus qui pensent que tout peut être acheté avec de « l’argent sale » (…) »

Vous imaginez pareil communiqué dans la Ligue Nationale de Basket ?

Photo: Langston Hall (Etoile Rouge, Adriatic League)

Commentaires

Fil d'actualité