Tout juste éliminé des playoffs NBA, Joel Embiid a pour la première fois réagi à cette information, selon laquelle il aurait entamé des démarches pour obtenir une naturalisation française.
Après l’élimination des Sixers de Philadelphie par le Heat de Miami, en demi-finale de conférence des playoffs NBA, Joel Embiid s’est présenté en conférence de presse. Le pivot camerounais a rapidement répondu à une question d’un journaliste de L’Équipe à propos de l’information révélée par RMC Sport, selon laquelle il aurait entamé des démarches administratives pour obtenir une naturalisation française et donc, évoluer sous le maillot de l’équipe de France.
“J’ai beaucoup d’amis et de famille en France. Je n’ai pas vraiment de réponse à donner sur cette démarche. Je dois d’abord penser à mon opération du doigt, être en bonne santé, on verra ce qui arrivera après… Je me concentre sur le fait de jouer une saison complète, 82 matchs et playoffs compris, avant de penser à m’investir pendant l’été sur une competition qui pourrait mettre en péril la saison suivante. »Joel Embiid