Aller au contenu

Ettore Messina (coach Milan): « Au final, il a fallu un peu de chance »

Comme à Milan en octobre (73-72), l’ASVEL a laissé passer sa chance de tomber Armani Milan, à l’Astroballe (80-81), et de clôturer ainsi sa saison en beauté.

Comme à Milan en octobre (73-72), l’ASVEL a laissé passer sa chance de tomber Armani Milan, à l’Astroballe (80-81), et de clôturer ainsi sa saison en beauté.

Face à une équipe milanaise privée de nombreux éléments, l’ASVEL a pu bénéficier d’un David Lighty en pleine forme, qui a battu ses records de points (28) et d’évaluation (29), alors que Victor Wembanyama (18 points et 6 rebonds) confirme qu’il est en train de passer un cap. A Milan, on notera les 24 points de Malcolm Delaney et encore les 8 rebonds de Niolo Melli.

« Je suis extrêmement heureux », a lâché le coach italien Ettore Messina en conférence de presse. « Compte tenu des deux matchs que nous avons gagnés contre le CSKA, nous avons terminé avec 21 victoires comme l’an dernier et pour la deuxième année consécutive, nous sommes parmi les quatre premiers. Je pense que c’est un excellent résultat. Et puis gagner ici, face à une très bonne équipe bien organisée, alors qu’il nous manquait tant de joueurs, ce n’est pas rien. Tout le monde a contribué à cette victoire, tout le monde a aidé l’équipe. On a eu plusieurs très bons moments, tant en attaque qu’en défense, en risquant de les gâcher avec une terrible soirée sur la ligne des lancers-francs (6/16). Au final, il a fallu un peu de chance. Cependant, en défendant bien sur la dernière possession, nous avons gagné. Alors oui je suis très content. Nous avions tellement de raisons de choisir de ne pas défendre nos chances, mais nous l’avons fait et gagner nous aidera à bien nous préparer pour les playoffs ».

Villeurbanne clôture ainsi sa saison d’Euroleague avec huit victoires et vingt défaites, plus deux succès pour du beurre face au CSKA Moscou et l’Unics Kazan.

A lire ICI son bilan complet.

Photo : Chris Jones (ASVEL, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité