Aller au contenu

Ettore Messina (Milan) : "Le marché n’offre pas grand-chose"

Jeudi soir, l’Olimpia Milan s’est rassuré avec un large succès à domicile contre Valence en Euroleague (83-52). Mais cela ne règle pas les problèmes de mène de l’équipe d’Ettore Messina.

Comme l’Olympiakos, l’Etoile Rouge de Belgrade ou le Panathinaïkos, l’Olimpia Milan aimerait faire des ajustements au sein de son effectif. L’ancien meneur du Zalgiris Kaunas, de Barcelone ou encore du Zénith Saint-Pétersbourg, Kevin Pangos, a d’ailleurs été écarté depuis trois matches et le club italien cherche à le remplacer, entre autres.

Problème : le marché semble particulièrement pauvre en créateurs de haut-niveau. Il y a bien eu des rapprochements avec Shaquille Harrison ou Juan Nunez à Milan, mais les négociations n’ont pas abouti à un accord. Malgré la belle victoire mettant fin à une série de quatre défaites contre Valence (83-52), Ettore Messina aimerait toujours passer à l’action, sans toutefois perturber l’équilibre précaire de son collectif, bloqué à 2-5 en Euroleague.



"Comme l'a dit récemment Georgios Bartzokas (le coach de l'Olympiakos), nous ne pouvons pas recruter un joueur juste pour le plaisir, il faut que ce soit quelqu'un qui offre les qualités dont nous avons besoin. Le marché n'offre pas grand-chose. Nous surveillons quelques situations, mais elles ne sont pas simples. Nous avons déjà des joueurs capables de finir, donc si nous trouvons quelqu'un qui puisse être un facilitateur et qui puisse tenir le coup défensivement, je pense qu'il pourrait nous apporter plus de sérénité", a détaillé le coach italien Ettore Messina en conférence de presse.

A noter que l’ancien Parisien Ismael Kamagate, dont le rôle est sporadique en Euroleague (6 minutes depuis le début de la saison), pourrait lui être prêté.

Photo : Ettore Messina (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité