Les Bleuets ont écrasé la Roumanie (113-32) pour leur match d’ouverture de l’Euro Challengers U16 à Skopje (Macédoine du Nord).
L’équipe de France U16 est bien rentrée dans sa compétition. Il faut dire que les Roumains n’étaient pas du tout du niveau des Bleuets et n’ont jamais existé durant la partie. L’addition était déjà de 47 points à la mi-temps (64-17) et l’écart final de… 81 points (113-32).
Autant dire un match d’entraînement pour les joueurs de Bernard Faure, qui ont été disciplinés pendant 40 minutes. Les douze ont eu un temps de jeu équivalent et supérieur à 13 minutes de temps de jeu. Pas moins de 9 Bleuets ont dépassé les 10 d’évaluation (Pichard, Risacher, Sarr, Malwaya, Logué, Piétrus, Fibleuil, Diawara et Jacques).
Les choses sérieuses commenceront dès mardi avec un duel contre la Russie à 21 h. Pour rappel, les Europeans Challengers sont des tournois organisés par la FIBA pour remplacer les championnats d’Europe de jeunes dans les catégories U16, U18 et U20. La particularité du tournoi U16 étant qu’il est directement qualificatif pour la Coupe du Monde U17 qui aura lieu en Espagne en juillet 2022.
Boxscore France – Roumanie / Le classement du groupe
https://www.youtube.com/watch?v=1C9RuQHGzIs
Photo : EDF U16 (FIBA)