En obtenant une deuxième victoire en autant de rencontres, l’équipe de France U16 a sécurisé ce samedi la première place de la poule D. À Matosinhos (Portugal), les Bleuettes ont facilement écrasé la République Tchèque (82-35).
Les Bleuettes de l’équipe de France féminine U16 poursuivent leur sans-faute à l’Euro de leur catégorie d’âge. Elles enregistrent contre la République Tchèque une deuxième victoire, acquise dès la première période. Portées par Téa Cleante, déjà à huit unités, les Bleuettes profitent de leur avantage physique pour s’envoler (28-5 10′).
Agressives en défense, elles n’encaissent que dix points en seize minutes. Une performance qui permet à l’attaque d’inscrire de nombreux paniers en contre-attaque (18). La même Téa Cleante continue sur sa lancée, avec ses six interceptions pour aller avec ses 24 points et trois passes. La France vire largement en tête à la pause (50-12, 20′).
Malgré une défense de zone mise en place par les Tchèques, les Bleuettes déroulent et l’emportent de 47 points (82-35). À noter le double double de Sarah Biamou (10 points, 10 rebonds). Dimanche soir, les Tricolores affronteront le Danemark (21h45).
Boxscore U16 France / U16 République Tchèque
Photo : Téa Cleante (FIBA)