C’est dans le dernier quart-temps que les Françaises sont parvenues à décramponner les Allemandes, 61-53, après avoir longtemps cherché une adresse convenable. Les points ont été repartis entre 9 joueuses dont 3 sont à 10 points chacune. Les Allemandes n’ont jamais pu trouver la faille à trois-points (2/19) et ont été dominées au rebond en fin de match.
La France termine ainsi première de sa poule et affrontera ainsi lundi la Finlande.
Les Bleuettes sont demeurées 4’30 au pain sec et à l’eau alors que les Allemandes en étaient à 6 points, ce qui avait le don d’hystériser leur banc. Le score évoluait au compte-gouttes pour arriver à 10-15 après 10′.
C’était à une belle bouillie de basket auquel assistait le -forcément- très maigre public de Skopje (37 balles perdues au total). Ce n’est pas la bonne volonté qui manquait mais bien des fondamentaux notamment ceux pour la finition, à commencer aux layups. Du moins les Françaises égalisaient à 19 à la 18e et revenaient à deux points (22-24) au buzzer sur un trois-points de Sara Roumy, la seule de l’équipe à avoir marqué plus de trois points -huit- à la mi-temps.
Les deux équipes continuaient de se tenir par la barbichette, les Françaises égalisant à 40 à la 30e minute après avoir concédé un peu de terrain.
Suite à un bon passe de Maia Hirsch, la France prenait cinq points d’avance (51-46) qu’elle faisait fructifier à 60-51 à 2′ de la fin grâce -enfin- à quelques paniers extérieurs. De quoi tenir une deuxième victoire d’affilée.
La boxscore est ici.
Photo: FIBA