L’équipe de France U16 féminine a facilement battu la Pologne (82-39) ce mardi lors des huitièmes de finale de l’EuroBasket. Les Bleuettes affronteront demain l’Italie (17h15, YouTube FIBA).
Face à des Polonaises sans victoire en phase de poule, l’équipe de France U16 féminine n’a pas regardé de haut son adversaire sur le papier plus faible. Les joueuses d’Arnaud Guppillotte se sont échappées d’entrée. Avec six points d’Inès Pitarch-Granel (19 au final), elles possèdaient déjà dix-huit longueurs d’avance après six minutes de jeu (19-1, 6e).
Malgré la zone des Polonaise, les Bleuettes déroulaient grâce à sa défense de fer favorisant le jeu rapide (41-14, 20e). En sortie de vestiaires, malgré un victoire déjà acquise, les jeunes françaises ont gardé leur sérieux, et même tenté une zone pour la première fois de la compétition. Un ajustement qui a de nouveau bloqué les Polonaises (13-0 pour débuter la mi-temps). Une série qui scellait la qualification pour les quarts de finale (82-39).
Mercredi, les Bleuettes seront opposées aux Italiennes (17h15, YouTube FIBA), tombeuses de la Lituanie un peu plus tôt dans l’après midi (44-51).
Boxscore U16 France – U16 Pologne / Le tableau de la phase éliminatoire
Photo : Inès Pitarch-Granel (FIBA)