Dimanche soir, l’équipe de France U18 a facilement maitrisé l’Allemagne lors du match de la troisième place (75-46). Une médaille de bronze qui récompense un bel EuroBasket, en Grèce.
Une joie collective, la pose pour la photo, tout y est. Après les U17 le mois dernier, une équipe de France féminine est une nouvelle fois sur le podium. En panne sèche samedi face à l’Espagne, les Bleuettes ont retrouvé leur puissance offensive lors de la petite finale contre l’Allemagne.
Elles ont pris les devants dès le début de la rencontre (19-9, 14e) en s’appuyant sur les nombreux points dans la raquette (40 au total). Leila Lacan (20 points, 7 rebonds, 3 passes) et Fatoumata Touré (16 points) ont dominé leur vis-à-vis avec un premier pas dévastateur (28-21, 20e).
Malgré le rapproché des Allemandes dans le troisième acte (38-35, 27e), Elena Zemoura et Rosanne Le Seyec ont relancé la machine avec un and one puis un panier en tête de raquette (43-35, 28e). Derrière, les Bleuettes ont déroulé pour ne plus être inquiétées.
Elles concluent leur belle semaine de compétition en Grèce avec une médaille de bronze, seulement battues par les Espagnoles. Le titre se jouera ce dimanche soir entre la Lituanie de Juste Jocyte et l’Espagne (20h15, YouTube FIBA).
Boxscore U18 France / U18 Allemagne / Revoir le match en entier
Photo : équipe de France U18 (FIBA)