Aller au contenu

Euro U18 féminin : Pas de finale pour les Françaises éliminées par la Hongrie, 56-67

Malgré leur supériorité physique matérialisée par une domination au rebond (45-34), les Françaises se sont fait sortir en demi-finale de l’Euro U18, 56-67, par une équipe de Hongrie au jeu collectif très huilé et qui a été plus performante à la finition. Pour cet Euro, l’équipe de France est privée

Malgré leur supériorité physique matérialisée par une domination au rebond (45-34), les Françaises se sont fait sortir en demi-finale de l’Euro U18, 56-67, par une équipe de Hongrie au jeu collectif très huilé et qui a été plus performante à la finition.

Pour cet Euro, l’équipe de France est privée de Iliana Rupert et Marine Fauthoux déjà avec les A ainsi que deux autres cadres, Zoe Wadoux et Kendra Chery, blessées.

L’équipe de France sera opposée demain à la Russie pour la médaille de bronze.

L’avantage des Hongroises après un quart-temps s’expliquait par une très bonne circulation de balle et une adresse à 56,2% contre 31,2% aux Françaises. Menées 17-24, les Françaises avaient une réaction (26-26) mais pêchaient encore trop dans la finition notamment à trois-points (0/7) et étaient toujours menées à la mi-temps (28-31). Particularité: la France se retrouvait alors avec 10 joueuses entre 2 et 5 points !

Par la suite, les Hongroises maintenaient une belle adresse, ce qui leur permettait d’être devant au score et de prendre même un avantage substantiel (43-56, 32e).

Les Bleuettes ont alors redoublé d’ardeur défensive et tenté d’emballer le rythme du match mais collectivement la Hongrie tenait bon. La différence dans l’adresse générale (31,8 contre 45%) était bien trop en défaveur des Françaises qui ont eu comme top scoreuse Eve Mahoutou avec seulement 9 points.

La boxscore est ici.

Photo: Serena Kessler, FIBA

Commentaires

Fil d'actualité