Aller au contenu

Euro U18: La France torpille la Russie (101-57) et se classe 5e

La façon dont ils ont avalé en fin d’après-midi la Russie lors du match pour la cinquième place ne peut qu’aviver les regrets des Français d’avoir calé lors du dernier quart-temps face à la Turquie en quart-de-finale. Même privée de Théo Maledon et Kilian Hayes, cette génération 2001 avait les moyen

La façon dont ils ont avalé en fin d’après-midi la Russie lors du match pour la cinquième place ne peut qu’aviver les regrets des Français d’avoir calé lors du dernier quart-temps face à la Turquie en quart-de-finale. Même privée de Théo Maledon et Kilian Hayes, cette génération 2001 avait les moyens de monter au minimum sur le podium. Un peu de suffisance leur aura coûté cher.

A peine commencé le sort des Russes était réglé et ils se retrouvaient largués à 34-14 après 14 minutes et encore à 65-29 à la 26e. Les Bleuets poursuivaient leur entreprise de destruction jusqu’au bout et passaient même le cap symbolique des 100 points (101-57).

L’intérieur Moussa Diabate a fait une nouvelle fois forte impression avec 25 points (11/15 aux tirs) et 9 rebonds. Essome Miyem a complété la vigueur du secteur intérieur avec un double double (16 points et 11 rebonds). Pour sa part Malcolm Cazalon a montré l’étendue de son registre avec 13 points, 9 passes, 4 rebonds et 3 interceptions.

La boxscore est ici.

Photo: Moussa Diabate (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité