Ça fait deux sur deux pour l'équipe de France dans le groupe B de cet EuroBasket U18. Après un succès plus étriqué contre la Grèce samedi, les Bleuets n'ont cette fois pas fait de détails face au Danemark avec un victoire acquise sur un score fleuve (109-79). Un succès qui s'est rapidement dessiné dans la partie, puisque l'équipe coachée par Régis Boissié avait déjà inscrit 68 points et comptait 26 unités d'avance après 10 minutes ! (68-42)
La suite n'a été qu'une formalité pour les jeunes Tricolores, jamais mis en danger par leur adversaire danois. La domination offensive française sur cette partie s'est notamment traduite au niveau du nombre de passes décisives réalisée, 35 sur toute la soirée. Avec Noa Essengue en leader (21 points, 7 rebonds, 3 passes décisives), la France n'a même pas eu à tirer sur Nolan Traoré (7 points, 9 passes décisives et 3 interceptions en moins de 20 minutes).
Cette victoire lui permet de conserver la tête de son groupe avant le choc contre la Suède (deux victoires également), décisif dans la lutte à la première place avant la phase à élimination directe. Une belle occasion de confirmer ce début de compétition réussi face aux Scandinaves.