Avant le match, l'enjeu était connu entre deux équipes victorieuses de leurs deux premiers matches. Le vainqueur s'adjugerait la première place du groupe, probablement synonyme de quart de finale plus abordable. Timide contre la Grèce mais beaucoup plus assurée face au Danemark, la France s'est de nouveau montrée sur son meilleur jour contre la Suède pour valider son objectif (88-58).
Après une première moitié de match relativement serrée (38-33), les Bleuets ont fait la différence au fil de la rencontre. Déjà largement vainqueurs du troisième quart-temps (29-15), ils ont ensuite enfoncé le clou pour prendre définitivement le large dans la dernière période et s'offrir une victoire facile.
Dans la belle prestation collective des Tricolores (24 passes décisives), Mohamed Diakité (14 points en 19 minutes) et Nolan Traoré (13 points, 8 passes décisives) ont pris les choses en main. Mission accomplie pour l'équipe de Régis Boissié, qui termine le premier tour invaincue avec trois victoires. Place maintenant à la phase à élimination directe, avec un 8e de finale contre un adversaire à déterminer, mais a priori à la portée des Français.