Face à des Portugais tenaces, l’équipe de France U20 s’est imposée ce mercredi soir dans la douleur (54-41). Les Bleuets seront opposés demain à la Lituanie (21h), tombeur de l’Allemagne un peu plus tôt (75-70).
Après la déroute lundi soir face aux Slovènes, les Bleuets sont revenus à Podgorica, capitale du Monténégro avec de meilleures intentions dès le début de la rencontre. Les hommes de Frédéric Crapez, par l’intermédiaire d’Ilias Kamardine et ses six points consécutifs, se détachent très vite (19-9, 10′).
Mais bien bloquée par la défense de zone portugaise, l’équipe de France se fragilise et voit revenir les Ibériques avant la pause (28-27, 20′), portés par Andre Cruz à seize points.
Dans un match compliqué avec peu d’adresse des deux côtés, les Bleuets se détachent en fin de troisième quart-temps (43-36, 30′). Yvan Ouedraogo a été très précieux au rebond offensif (cinq). Le pivot termine même en double-double (douze points, douze rebonds). Un écart que les Français ont réussi à maintenir jusqu’à la fin, Jayson Tchicamboud scellant la qualification avec une bombe longue distance (51-40, 48′).
Boxscore U20 France / U20 Portugal
Photo : Matthew Strazel (FIBA)