Aller au contenu
EDF HommeFFBBEDFéquipe de franceeuroisraelU20

Euro U20 : la France chute en demi face à Israël, 71-80

Après avoir surpassé l’Ukraine et la Croatie, la France était opposée à Israël en demi-finale de l’Euro U20 masculin. Les Israéliens avaient l’immense avantage de jouer à domicile à Tel-Aviv.

Après avoir surpassé l’Ukraine et la Croatie, la France était opposée à Israël en demi-finale de l’Euro U20 masculin. Les Israéliens avaient l’immense avantage de jouer à domicile à Tel-Aviv.

Face aux hôtes de la compétition, les Bleuets mènent 11-0 mais soutenus par leur public, les joueurs de Ariel Avraham Beit Halahmy renversent la situation après un quart-temps, 15-20. Dans la deuxième période c’est le scénario inverse qui se produit (15-10 pour les Bleuets), notamment grâce à l’envie de Ludovic Beyhurst (meilleur marqueur côté français au final avec 16 points) et Dylan Affo Mama toujours précieux en défense.

Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont donc à égalité, 35 partout. Deni Avdija dictant sa loi avec 15 d’évaluation à la mi-temps (13 points et 8 rebonds).  En face, Ludo Beyhurst affiche aussi 15 d’évaluation à la pause avec 10 points, 3 rebonds, 3 interceptions et 3 passes décisives.

Au retour des vestiaires, les Israéliens resserrent les rangs et poussent les Bleuets dans leurs retranchements. Présents défensivement, appliqués en attaque, trouvant la mire à longue distance, les coéquipiers de Eidan Alber ne laissent pas la place aux Français qui doivent profiter d’exploits individuels pour rester au contact. A la fin du troisième quart-temps, les locaux mènent 54-50.

Dans la dernière reprise, les Israéliens confirment leur supériorité. Les Bleus ne trouvent plus de solution et commencent à réellement se faire distancer, prenant jusqu’à treize points de retard (75-62). Israël l’emporte finalement 80-71.

Dominateurs au rebond (42 à 31), les Bleuets ont en revanche été peu efficaces à trois-points: 6/25.

La France échoue donc aux portes de la finale, mais aura l’occasion de jouer la médaille de bronze demain après-midi (17h15) face à l’Allemagne. En finale, Israël sera opposé à l’Espagne.

Deni Avdija, a logiquement été élu joueur du match avec 26 points, 11 rebonds, 5 interceptions et 3 contres pour une évaluation de 34.

Boxscore complète ici.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité