Sans ses cadres Matthew Strazel et Clément Frisch laissés au repos toute la rencontre, les Bleuets se sont inclinés ce lundi face à la Slovénie (74-63) à Pogdorica (Monténégro). Une défaite sans gravité puisque l’équipe de France U20 était assurée de terminer à la première place du groupe A.
Un match pour du beurre, mais une défaite qui peut laisser des traces. Les Bleuets ont été dépassés par des Slovènes redoutables à longue distance (9/20) et en transition.
Les Français, malgré une entame compliquée (7-0, 4′), ont réussi à revenir avant la pause et même virer en tête (31-36). Brice Dessert (dix points, meilleur marqueur français), pour ses première minutes dans la compétition, a produit un bel effort dans la raquette avec Enzo Shahrvin (huit points).
Mais les Bleuets chavirent dans le troisième quart-temps avec un 24-11 encaissé (55-47, 30′). Les Slovènes, en début de quatrième assènent trois tirs primés consécutifs, augmentant l’écart à dix-sept unités (64-47, 32′). Un écart trop grand pour être comblé.
La France affrontera en huitièmes de finale, mercredi, le Portugal, dernier du groupe B (une victoire, deux défaites).
Boxscore U20 Slovénie / U20 France
Photo : Enzo Shahrvin (FIBA)