Aller au contenu
EDF HommeFFBBFIBAallemagneEuroU20France

Euro U20: Pas de médaille pour la France vaincue par l’Allemagne, 71-80

Privé du trident Frank Ntilikina, Kim Tillie et Sekou Doumbouya qui n’ont pas fait le tournoi plus Abdoulaye Ndoye blessé en quart, les Bleuets se sont inclinés lors du match pour la troisième place face à l’Allemagne qui jouait sur ses terres à Chemnitz. Pas de médaille de bronze donc comme l’an de

Privé du trident Frank Ntilikina, Kim Tillie et Sekou Doumbouya qui n’ont pas fait le tournoi plus Abdoulaye Ndoye blessé en quart, les Bleuets se sont inclinés lors du match pour la troisième place face à l’Allemagne qui jouait sur ses terres à Chemnitz. Pas de médaille de bronze donc comme l’an dernier ou encore en 2002 et 2011.

Les Français étaient bien entrés dans un match alerte résolument offensif dans le premier quart-temps. Ils ont effectué une percée dans le deuxième (35-26) grâce notamment à un Digue Diawara très actif (14 points en première mi-temps). Mais ils avaient du mal à tenir le pivot Lars Lagerpusch (2,07m, 13 points et 3 rebonds) et l’avance avait rétréci à 44-42 à la mi-temps.

Après une marque partagée, grâce à quelques paniers longue distance et un bon Enzo Goudou Sinha à la mène, les Bleuets reprenaient de l’air en milieu de troisième quart-temps, 59-51, mais là encore pour se faire rattraper à 59-59 après une période de cafouillis généralisé (28e). C’est un autre big man au corps d’adulte confirmé, Filip Stanic (22 points à 8/12 aux tirs et 7 rebonds au total) qui posait cette fois des problèmes quasi insolubles.

La période de sécheresse offensive des Bleuets se poursuivait indéfiniment et cette fois ce sont les Allemands qui prenaient de l’avance (64-59). Cela faisait donc un 13-0 à cheval sur les deux périodes. Les Bleuets pêchaient souvent par excès d’individualisme à l’image de Bathiste Tchouaffé qui a semblé hériter d’un costume trop grand pour lui (3/11 aux shoots sur le match, 22/69 sur tout le tournoi). Ils demeuraient malgré tout dans la course jusque dans la dernière minute où l’Allemagne assurait sereinement sa victoire.

Photo: Ivan Février et Jean-Aymé Toupane (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité