En Crète pour l’Euro U20, les Français continuent leur parcours sans faute après s’être imposé ce lundi face à la Turquie, terminant ainsi à la première place du groupe B après la phase de poules.
Tout de suite dans le match, les Bleuets n’ont pas tardé à mettre la main sur le match comptant déjà 10 points d’avance après 10 minutes (20-10). En s’imposant physiquement à l’image du dunk de Renathan Ona Embo en attaque placée ou du moulin à vent de Darell Poirier en contre attaque dans la deuxième période, les joueurs de Jean-Aimé Toupane étaient largement devant à la pause, 42-21. S’assurant presque déjà un troisième succès en autant de matchs.
Les jeunes pousses tricolores manquent de concentration dans le troisième quart-temps et laissent leurs adversaires du soir revenir à une dizaine de points, mais l’entraîneur français remet les points sur les « i » et c’est logiquement que ses joueurs reprennent un avantage conséquent pour se diriger vers la victoire finale. Score final 71-54.
Meilleur joueur de la rencontre, Digue Diawara a porté les siens de la meilleure des manières en compilant 14 points et 13 rebonds pour une évaluation de 15, bien accompagné par les 9 points et 8 passes décisives (14 d’évaluation) du Palois Elie Okobo.
La boxscore est ici.
En huitièmes de finale, la France sera opposée à la République Tchèque qui a terminé dernière du groupe A (0v-3d). Rencontre prévue mercredi à 18h.
Photo : FIBA