Le coach serbe Igor Kokoškov est satisfait de la prestation de son équipe qui a gagné ses deux matches à Tbilissi, mais si ce fut aisé face à la Géorgie (92-66), ce ne fut pas une sinécure face à la Suisse. Son équipe a attendu le dernier quart-temps pour taper du poing sur la table (30-12) et l’emporter 88-81.
Danilo Andjusic a été une fois encore fondamental dans ce succès (20 points, 4/8 à trois-points, 6 passes) alors que son équipier à la JL Bourg, Luka Asceric a eu droit à 9 minutes, pour sa 2e sélection à 24 ans, et il a compilé 3 points et 3 rebonds. Nikola Rebic (Nanterre) a ajouté 9 points et 6 rebonds). Quant à Filip Petrusev (2,10m, 20 ans), il a prouvé tout son savoir faire naissant : 22 points, 8 rebonds, 27 d’évaluation.
« Après avoir appris que nous avions obtenu une place au Championnat d’Europe avec la victoire contre la Géorgie, nous sommes entrés dans le match d’aujourd’hui un peu vide émotionnellement. Nous ne l’avons pas abordé de manière frivole, mais simplement ce vide a laissé une certaine trace. La victoire d’aujourd’hui est importante malgré la fait que le match n’était pas beau et que le nombre de balles perdues (15) a montré que l’attaque n’était pas fluide. Nous avons également eu des problèmes avec leur zone, que nous n’avons pas réussi à casser en tirant trois points, « a déclaré Kokoškov .
Pour l’entraîneur du Fenerbahçe, il ne faut pas trop en demander à une équipe construite de bric et de broc :
» Nous quittons Tbilissi satisfaits après deux victoires en deux matches contre des équipes contre qui nous avions perdu lors des matches précédents. La Suisse et la Géorgie jouent toujours avec la même équipe, elles sont ensemble depuis de nombreuses années, elles sont bien coordonnées et bien organisées. Elles ont beaucoup d’avance sur nous parce que nous avons également eu beaucoup de nouvelles personnes dans l’équipe dans pour cette fenêtre. »
La Serbie aura une équipe bien différente lors du Tournoi de Qualification Olympique qu’elle va organiser. Malgré une très forte concurrence, Danilo Andjusic et Filip Petrusev pourraient y avoir accès.
Photo: Danilo Andjusic (FIBA)
.