De graves incidents étaient survenus à l’EuroBasket, à Tbilissi, lors du match Géorgie-Turquie. La FIBA vient de rendre son verdict :
• Goga Bitadze écope d’une amende de 15 000 CHF* et d’une période de probation de trois ans. Si le joueur commet la même infraction ou une infraction similaire pendant la période de probation, il sera immédiatement suspendu pour 5 matchs officiels, en plus de toute sanction imposée pour la nouvelle infraction.
• Duda Sanadze écope d’une amende de 3 000 CHF et d’une période de probation de trois ans. Si le joueur commet la même infraction ou une infraction similaire pendant la période de probation, il sera immédiatement suspendu pour 1 match officiel, en plus de toute sanction imposée pour la nouvelle infraction.
• Tornike Shengelia écope d’une amende de 5 000 CHF et d’une période d’essai de trois ans. Si le joueur commet la même infraction ou une infraction similaire pendant la période de probation, il sera immédiatement suspendu pour 2 matchs officiels, en plus de toute sanction imposée pour la nouvelle infraction.
• Furkan Korkmaz écope d’une amende de 6 000 CHF et d’une période d’essai de trois ans. Si le joueur commet la même infraction ou une infraction similaire pendant la période de probation il sera immédiatement suspendu pour 3 matchs officiels, en plus de toute sanction imposée pour la nouvelle infraction.
• Une amende de 40 000 CHF à la Fédération géorgienne de basketball.
• Une amende de CHF 15 000 CHF à la Fédération turque de basket-ball.
*Le Franc Suisse est plus ou moins égal à un Euro.
Photo : Goga Bitadze (FIBA)