Aller au contenu

EuroBasket : dans le groupe des Bleus, la Bosnie-Herzégovine se sort du piège hongrois

En ouverture du groupe B – celui de la France – de l’EuroBasket 2022 à Cologne, la Bosnie-Herzégovine a dominé la Hongrie en deuxième mi-temps (95-85).

En ouverture du groupe B – celui de la France – de l’EuroBasket 2022 à Cologne, la Bosnie-Herzégovine a dominé la Hongrie en deuxième mi-temps (95-85).

La Lanxess Arena de Cologne se remplit tout doucement. Il faut dire que les affiches Slovénie – Lituanie (17h15) et Allemagne – France (20h30) qui vont suivre sont alléchantes, inutile donc de se bousculer au portillon. Sur le terrain, néanmoins, la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie jouaient déjà, entre elles, un match crucial.

Portés par le nouveau joueur de Gravelines, Szilard Benke, 12 de ses 20 points à la pause, les Hongrois avaient fait la course en première mi-temps (45-46). Mais les Bosniens ont placé une accélération fatale dans le troisième quart-temps (73-63), et n’ont plus été rattrapés.

Comme contre les Bleus lors du match de qualifications au Mondial il y a quelques jours, Dzanan Musa (19 points, 5 rebonds, 6 passes) et Jusuf Nurkic (19 points, 4 rebonds) se sont montrés précieux dans les instants chauds. Les habitués du championnat de France, John Roberson (18 points, 5 passes) et Miralem Halilovic (16 points, 9 rebonds) ont largement pesé sur la rencontre par ailleurs.

La Lanxess Arena attend désormais le premier choc de la compétition entre la Slovénie de Luka Doncic et la Lituanie de Jonas Valanciunas et Domantas Sabonis (17h15).

A Cologne (Allemagne).

Boxscore Bosnie-Herzégovine – Hongrie

Photo : Jusuf Nurkic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité