Aller au contenu

Tirage EuroBasket féminin 2019: Les commentaires de Valérie Garnier et Jacky Commères

La coach Valérie Garnier et le Directeur de la Performance des Equipes de France Jacques Commères ont réagi suite au tirage au sort de l’EuroBasket féminin qui s’est tenu aujourd’hui à 2019 à Belgrade, en Serbie. La France est dans un groupe à Riga avec la Suède, la République Tchèque et le Mont

La coach Valérie Garnier et le Directeur de la Performance des Equipes de France Jacques Commères ont réagi suite au tirage au sort de l’EuroBasket féminin qui s’est tenu aujourd’hui à 2019 à Belgrade, en Serbie. La France est dans un groupe à Riga avec la Suède, la République Tchèque et le Monténégro.

Les seize équipes participantes sont divisées en quatre groupes de quatre équipes chacun. La première équipe de chaque groupe est directement qualifiée pour les quarts de finale. Les équipes classées aux 2e et 3e rangs de chaque groupe disputeront des qualifications pour les quarts de finale.

« Il faut s’attendre à un Eurobasket de grande qualité avec beaucoup d’équipes en retrait au dernier Euro, comme la Russie, la République Tchèque, ou la Serbie qui reviennent sur le devant de la scène. Nous sommes dans un groupe qui doit nous permettre d’atteindre directement un quart de finale qui sera sans nul doute très difficile, » estime Jacky Commères.

Valérie Garnier envisage déjà un quart-de-finale relevé:

« Pour aller dans le même sens que les observations de Jacques Commères et situer les forces en présence pour la 1ère phase, la Suède, emmenée par François Gomez et les sœurs Eldebrink, qui connaissent parfaitement l’Équipe de France, sera un adversaire contre lequel nous devrons être très vigilants. La République Tchèque, dont la plupart des joueuses jouent à Prague en Euroleague, vient de finir première de son groupe de qualification devant la Belgique. Quant au Monténégro, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de joueuses encadrées par leur star Jelena Dublejevic et le renfort très important de Glory Johnson dans la raquette, il peut nourrir des ambitions. Dans tous les cas, le croisement en quart de finale se fera très certainement avec une équipe d’un groupe D très relevé qui comprend la Biélorussie, la Russie, la Belgique et la Serbie ».

Glory Johnson (1,91m, 28 ans) est une Américaine naturalisée, qui a 176 matches en WNBA à son actif à 12,7 points et 8,1 rebonds en moyenne.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité