Si la FFBB n’a pas encore communiqué sur le sujet, l’information vient d’au-delà des Pyrénées : la candidature de la France à l’organisation de l’EuroBasket féminin 2021 est commune avec l’Espagne ! Les deux pays se partageraient les phases de groupes et les quarts-de-finale tandis que les demi-finales et finales se dérouleraient à Paris.
Pour Jorge Garbajosa , président de la FEB, cette candidature est la confirmation que la Fédération espagnole travaille « non seulement sur une ligne précise, mais nous posons les bases de ce que devrait être le basketball de demain. Nous pouvons unir nos forces à la France pour l’organisation de cet EuroBasket, car cela signifie unir la puissance des deux premières sélections au classement FIBA Europe et offrir à la FIBA la force, la qualité et l’expérience des deux fédérations jouissant du meilleur prestige organisationnel sur notre continent. »
La Suède et l’Ukraine sont également candidates à cette organisation. La décision finale sera connue au cours du mois de juillet.