Aller au contenu

EuroBasket féminin : la Belgique inflige une deuxième gifle à la République Tchèque

Au lendemain de la correction infligée à Tel-Aviv contre Israël en ouverture de l’EuroBasket, la Belgique a de nouveau passé 40 points, cette fois-ci à la République Tchèque (84-41).

Les Belgian Cats sont impressionnantes. En deux jours, les Belges ont écrasé successivement Israël, avec un record de passes décisives à la clé, puis la République Tchèque, avec 92 points d’écart au total sur les deux rencontres.

Ce vendredi midi, contre un adversaire qui avait tout de même créé la sensation en battant l’Italie la veille, les joueuses de Rachid Meziane ont réalisé un départ canon (9-0 en trois minutes) et ont déroulé le reste de la partie. Emma Meesseman a été de nouveau éblouissante (24 points, 11 rebonds, 6 passes, 6 interceptions et 1 contre pour 37 d’évaluation), bien secondée par la Lyonnaise Julie Allemand (12 points, 11 passes décisives).

« Après deux médailles de bronze, cette équipe joue avec des éléments qui arrivent à pleine maturité. Je trouve que c’est légitime de considérer que l’on va se battre pour l'or », a d’ailleurs commenté le coach de Villeneuve d’Ascq et sélectionneur belge, Rachid Meziane, en conférence de presse.

La Belgique jouera son dernier match de poule ce dimanche à 14h15 contre l’Italie, mais elle a déjà fait un très grand pas vers les quarts de finale.

Boxscore Belgique - République Tchèque / Résultats EuroBasket / Calendrier EuroBasket

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/674512/eurobasket-feminin-la-belgique-impressionne-dentree-49-contre-israel/

Photo : Julie Allemand (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité