L’entraîneur Lucas Mondelo, a choisi les 12 joueuses qui défendront le titre de champion d’Europe à l’EuroBasket qui se tiendra à Valence et Strasbourg du 17 au 27 juin. Les deux dernières joueuses écartées sont Nogaye Lo et Laura Quevedo, qui resteront avec l’équipe jusqu’à la veille du début du tournoi en raison des circonstances particulières causées par le COVID.
« Nogaye Lo et Laura Quevedo sont des joueuses avec un pied et demi en équipe nationale, mais en raison de besoins différents, elles ne figurent pas parmi les 12 finales. Elles ne seront pas à l’EuroBasket, mais elles continueront le travail de programmation et de préparation pour les Jeux Olympiques et en cas de problèmes, elles pourront faire partie de l’équipe définitive pour Tokyo, » a commenté le coach.
Les joueuses qui composeront l’équipe à l’EuroBasket sont Silvia Domínguez, Cris Ouviña, Laia Palau, Maite Cazorla, Queralt Casas, Leo Rodríguez, María Conde, Alba Torrens, Raquel Carrera, Laura Gil, Tamara Abalde et Astou Ndour.
Cette semaine, l’équipe espagnole disputera son dernier tournoi de préparation à Valence, où elle affrontera la Turquie le jeudi 10, et le samedi 12 l’Italie. Le jeudi 17, elle fera ses débuts à l’Eurobasket contre la Biélorussie. Les deux autres adversaires de la phase de groupes sont la Suède et la Slovaquie.