Victorieuse de la Grèce, l'Espagne s’est qualifiée ce dimanche pour les quarts de finale de l'EuroBasket féminin... et est assurée d'éviter la France, la Serbie et la Belgique jusqu'en finale.
En cas de défaite contre la Grèce, dimanche à Tel-Aviv, en conclusion de la phase de groupes de l'Euro, l'Espagne aurait été éliminée. Au lieu de ça, la Roja s'est débarrassée des Grecques (76-60), grâce notamment à Raquel Carrera (14 points, 8 rebonds, 5 interceptions), Queralt Casas (16 points, 4 rebonds) et Cristina Ouvina (12 points, 6 passes, 4 rebonds).
Première de son groupe en raison de sa victoire sur le Monténégro, aussi à deux victoires et une défaite, la sélection ibérique est ainsi qualifiée pour les quarts de finale. Elle affrontera le vainqueur du barrage entre l’Allemagne et la Slovaquie, tombeuse de la Turquie dimanche soir (80-66). Notons surtout que l’Espagne n’est pas dans la partie de tableau de la France, de la Belgique et de la Serbie. La voie royale pour retourner en finale ?
La phase finale de l'Euro
Barrages (lundi 19 et mardi 20 juin, à Ljubljana et Tel-Aviv)
Allemagne - Slovaquie
République Tchèque - Grèce
Serbie - Grande-Bretagne
Italie - Monténégro
Quarts de finale (jeudi 22 juin, à Ljubljana)
Espagne - vainqueur Allemagne - Slovaquie
Hongrie - vainqueur République Tchèque - Grèce
Belgique - vainqueur Serbie - Grande-Bretagne
France - vainqueur Italie - Monténégro
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/675255/eurobasket-feminin-lequipe-de-france-renverse-la-slovenie-avant-les-quarts-de-finale/
Photo : Espagne (FIBA)