A trois jours du début de l’EuroBasket, le sélectionneur Vincent Collet a écarté Isaïa Cordinier (1,96 m, 25 ans) de l’équipe de France. Un choix « difficile dicté par la complémentarité ».
Après avoir participé à l’ensemble des rencontres de préparation de l’EuroBasket et aux deux rencontres de qualification à la Coupe du monde 2023, Isaïa Cordinier n’a pas été conservé par le staff technique de l’équipe de France qui va disputer l’EuroBasket, en Allemagne, à partir du jeudi 1er septembre. Théo Maledon, Andrew Albicy ou encore Terry Tarpey auront donc été préférés à l’ailier de la Virtus Bologne.
« Je tiens à féliciter et remercier Isaïa pour son attitude exemplaire tout au long de cette préparation. Il a fait preuve d’un engagement sans faille en travaillant énormément avec nous, dans un état d’esprit irréprochable. Nous avons dû faire un choix délicat et difficile essentiellement dicté par la complémentarité », a estimé Vincent Collet dans un communiqué.
La sélection définitive des douze joueurs pour l’EuroBasket n’est pas encore déterminée, mais un retour de blessure de Moustapha Fall (cuisse) est encore espéré. La composition finale de l’équipe de France doit être officialisée, au plus tard, la veille de la compétition, le mercredi 31 août.
Photo : Isaïa Cordinier (FIBA)