Les Serbes ont ponctué samedi soir leur préparation à l’EuroBasket par une solide victoire sur l’Allemagne (83-56). À Hambourg, Nikola Jokic a mené son équipe avec 22 points.
Opposée à des Allemands jusque là invaincus en matches amicaux, la Serbie aurait pu tomber dans le piège. Mais les Serbes ont facilement dominé les Allemands à Hambourg (83-56) pour leur dernière rencontre de préparation à l’EuroBasket, avant les qualifications pour le Mondial 2023.
Portés par le MVP NBA Nikola Jokic, 22 points avec un seul tir manqué, ils se sont détachés dans le troisième acte. En infligeant un 17-2 juste avant les dix dernières minutes, la Serbie s’est envolée (65-41).
Un beau succès avant d’affronter la Grèce (25 août) – la star Giannis Antetokounmpo devrait faire son retour à cette occasion – et la Turquie (28 août) lors des qualifications à la Coupe du monde 2023.
Dennis Schroder blessé
En revanche, les Allemands ont perdu Dennis Schroder sur blessure (cheville) face à la République Tchèque la veille, en plus de Daniel Theis déjà incertain.
Le meneur ne se rendra pas en Suède pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023 afin de traiter sa blessure en Allemagne, a officiellement annoncé la fédération après le match contre la Serbie, qui précise aussi qu’il recommencera à s’entraîner mercredi (24 août) si tout se passe bien.
Le duel contre la Suède est prévu le 25 août (18h30) tandis que l’opposition contre la Slovénie en Allemagne est planifiée le 28 août (15h).
Photo : Nikola Jokic (FIBA)