Cette nuit, les Chicago Bulls ont annoncé officiellement la signature de Goran Dragic (1,90 m, 36 ans) pour un an et 2,9 millions de dollars. Plus rien, semble t-il, ne s’oppose à sa participation à l’EuroBasket. L’équipe nationale slovène est dans l’attente.
L’équipe slovène est entrée dans la deuxième semaine de préparation du Championnat d’Europe. Elle jouera ses premiers matchs amicaux jeudi et samedi, et elle attend cette semaine la décision de Goran Dragić sur son éventuel participation à l’Euro.
L’entraîneur Aleksander Sekulić aura de nouveaux renforts cette semaine, à savoir Vlatko Čančar et Mike Tobey qui arriveront le 4 août. Luka Dončić sera le dernier à intégrer l’équipe nationale, juste avant de partir pour Istanbul, où la Slovénie affrontera la Turquie et l’Ukraine les 12 et 13 août.
C’est à Dragić de décider s’il jouera à nouveau pour la Slovénie dans une compétition majeure, après avoir pris sa retraite de l’équipe nationale en 2017, puis brièvement enfilé son maillot il y a un mois.
« Nous attendrons Goran jusqu’à la fin de la semaine, lorsqu’il reviendra des États-Unis. La décision lui appartient entièrement, nous ne pouvons qu’espérer que ce sera comme nous le souhaitons tous », a déclaré le directeur de l’équipe nationale, Matej Likar.
Photo : FIBA